COVID-19 : retrouvez votre nature en toute sécurité  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Accessibilité

Dans le cadre de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) s'engage à améliorer l'accès à ses documents et à ses services aux personnes handicapées et à favoriser l'accès universel des lieux. Dans ce contexte, nous vous présentons notre plan d'action et le bilan des mesures d'adaptation actuelles par rapport à l’accessibilité des lieux, de l’information, des documents et de l'emploi.

Hugo Lacroix | © Sépaq

Carte accompagnement loisir

Les détenteurs de la Carte accompagnement loisir (CAL) peuvent être accompagnés gratuitement par une personne lors d'une visite dans un parc national du Québec. En savoir plus

Accessibilité du site Web

L’amélioration de l’accessibilité du site Web aux personnes handicapées figure parmi les actions priorisées inscrites dans le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées de la Sépaq.

L’accessibilité d’un site Web signifie qu’il est conçu afin que les personnes ayant des incapacités ou des restrictions physiques, qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, cognitives, neurologiques ou liées à la parole, puissent y naviguer de manière efficace.

Pour son site Web, la Sépaq s’engage à respecter les standards d’accessibilité du gouvernement du Québec. Les normes d’accessibilité seront intégrées au fur et à mesure des travaux de mise à jour et d’amélioration du site Web dans le but d'atteindre, ultimement, une conformité complète.

Travaux complétés

Jusqu’à maintenant, plusieurs aspects du site Web respectent le standard d’accessibilité :

  • Navigation et présentation cohérentes dans chaque section.
  • Document structuré par des balises et information divisée en blocs afin d'en faciliter la consultation.
  • Polices de caractères permettant un agrandissement facile des textes.
  • Utilisation de feuilles de style pour une présentation uniforme.
  • Les éléments non textuels significatifs ont un équivalent textuel (photos, images, graphiques, symboles, etc.). 
  • Utilisation de couleurs contrastantes entre le fond et le texte.
  • Absence de clignotements et de mouvements intempestifs.

Besoin d’aide?

Si vous éprouvez des difficultés à naviguer dans notre site Web ou si vous souhaitez obtenir de l'aide pour remplir un formulaire, vous pouvez communiquer avec nous.

Téléphone : 1 800 665-6527

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire